Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées


Partenaires



  • Intranet

Google

Ministère Enseignement Supérieur et Recherche, France UNESCO
Universitè de Montpellier UNS
CNRS
Norwegian Ministry of Education and Research

Accueil > Actualités > Appel à candidatures pour le Conseil d’administration

Appel à candidatures pour le Conseil d’administration

English Version

Chers membres du CIMPA,

Le Conseil d’Administration (CA) du CIMPA va être renouvelé dans un peu plus d’un an. Il nous semble opportun d’effectuer les élections pour les membres individuels du CA lors de l’Assemblée Générale (l’AG) de 2016, prévue le 10 juin dans l’après-midi (à confirmer), à l’Institut Henri Poincaré à Paris. Vous recevrez une convocation dans le courant de l’année 2016.

Selon les Statuts et le Règlement Intérieur du CIMPA, le CA comprend, outre les 7 membres institutionnels de droit, 7 membres individuels qui sont élus par l’AG. Parmi ces 7 membres, le CA élit les membres du Bureau. Le Bureau est composé du Président, éventuellement d’un ou deux vice-Président(s), d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier.

Compte tenu des dates des réunions, nous vous proposons le calendrier suivant :

- L’AG élit les 7 membres individuels du CA lors de sa réunion qui devra se tenir le 10 juin 2016.
- Le nouveau CA (les membres de droit dont le nombre est spécifié par les Statuts, plus les 7 membres individuels élus par l’AG précédemment) se réunit en session extraordinaire en janvier 2017 pour élire le Bureau.
- A la suite de cette réunion, le nouveau CA et le nouveau Bureau prendront leurs fonctions.

Par cette lettre nous lançons un appel à candidature pour ces 7 membres individuels du prochain CA. Nous allons bien réfléchir, ensemble, à cette élection cruciale, et nous serons heureux de recevoir vos commentaires sur les éventuels candidats. Le mandat des membres du Bureau étant de quatre ans, renouvelable une fois, trois des quatre membres du Bureau actuel (la Présidente, le vice-Président, le Secrétaire) ne sont plus éligibles.

Il a été décidé par l’AG de 2014 que toute action du CIMPA doit être précédée par un appel ouvert. Ceci implique que, pour être soumise au vote, toute déclaration de candidature doit être faite après la diffusion de ce message, dont le but est précisément cet appel à candidature. En outre, selon les statuts, tout membre du CIMPA peut présenter sa candidature pendant l’AG jusqu’au moment même de l’élection.

Nous vous rappelons également que les Statuts du CIMPA spécifient que tout membre individuel du CA doit être membre du CIMPA. Si vous voulez proposer comme candidat un collègue qui n’est pas membre du CIMPA, il faudra qu’il sollicite également son adhésion au CIMPA (selon le processus usuel affiché sur notre site-web) et qu’il soit présenté par le CA et agréé par l’AG. Sa candidature pourra alors être considérée lors de l’élection.

Le Bureau va consulter largement pour susciter les meilleurs candidats. Avant la réunion de l’AG en juin 2016, il vous communiquera les noms des candidats pour le nouveau CA qu’il aura pu recevoir suite à l’appel à candidature.

Amicalement,

TSOU Sheung Tsun, Présidente
Alain DAMLAMIAN, Vice-Président
Jean-Marc BARDET, Secrétaire
Marc AUBRY, Trésorier.